vendredi 26 avril 2013

Violentes manifestations contre l'autérité en Espagne


  • Violentes manifestations contre l'austérité en Espagne

  • CONTRE L'AUSTERITE POLITICIENNE ET TECHNOCRATE QUI NE PROFITE QU'AU MONDE DERIVE DE LA FINANCE ET DE LA SPECULATION 

  • La productivité augmente avec la technologie innovante mais souvent ne compense pas les cruels caprices de la nature alors que les prix des matières premières baissent mais ce ne sont pas les plus affamés de la terre qui  peuvent les payer !
  • Comme si 4,5 millions de personnes payées  à 400 eu/mois en flexibilité ne suffisent pas à asseoir le leadership de l'Allemagne en terme de compétitivité mondiale (5,33 % du marché chinois; la France y représente elle 1,27%), par son intransigeance sociale-démocrate teintée de social nationalisme nostalgique,  le retour du spectre de 1934-1945, mais sans arme, ferait de l'Europe Sud un immense réservoir d'OST low-cost alors que la relance économique et sociale européenne mise sur les services "Premium" tous azimuths. 
  • Que nos dirigeants politiques lèvent le nez de leur guidon en acceptant l'inflation progressive qui n'a pas été prévue dans l'oracle de deux économistes américains (les 2R) pour rendre aux peuples leur espoir de vivre ! 
    • Oui, car on peut crever aussi par l'indécision technocratique comme cet âne de Sheridan, ne savant pas choisir son mode de vie, entre le seau de son et celui de l'eau ou à l'instar des exemples de "rackets" des grandes entreprises en demandant à leurs sous-traitances des réductions de 2% sautant sur l'opportunité de crédit d'impôts du CICE (depuis janvier 2013) et de prolonger illégalement le délai de règlement-fournisseurs, ignorant qu'elles scient les branches d'approvisionnement à leurs activités sur lesquelles sont assises leurs réussites. Mais la médiation d'interentreprises résout 80% des cas où la main invisible du marché aurait  pu être mortelle. Par ailleurs, personne ne se souvient de cet anonyme héros, viré pour ne pas couper les robinets des foyers incapables de faire face à factures d'eau, en plus de l'électricité, qui avec les loyers ne laisseraient aux couples mensuellement moins de 200-400 eu pour vivre !
  • Le tchatcherisme a eu un temps nivelé vers le néo-libéralisme la société anglaise qu'il aurait fallu trois fois plus de dépenses pour rétablir un semblant d'ordre social et royaliste et l'on connaît maintenant le démembrement  de la City et ailleurs dans le monde de la finance mais pour reconstituer plus vite le profit virtuel sans contre-partie de production comme certains vendant sur papier des stocks d'argent que les mines seraient incapables de fournir !
  • Schizophrenic situation, you say ?
  •  

Aucun commentaire: